Accueil/ Roissy | Buenos Aires |  San Carlos de Bariloche | El Calafate Glaciers Upsala et Onelli | Glacier Perito Moreno | Valdes | Tigre 

 

Voyage APF en Argentine 5 Octobre : Buenos Aires

Mardi 5 Octobre: Buenos Aires

Tout d’abord les principales avenues : la 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde, l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants et l’avenue de Mayo, à l’influence espagnole et spécialement galicienne. Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes, et le  théâtre Colón, construit 1936 : l’un des joyaux de l’architecture argentine.

 

 

 

Arrêt à la Place de Mayo où, face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement, se réunissent tous les jeudis les mères qui ont perdu leurs enfants sous la dernière dictature.

 

Plaza de Mayo, en arrière plan les banderolles des grand mères qui pleurent leurs enfants disparus pendant la dictature et recherchent leurs petits enfants "adoptés" par des amis du pouvoir de l'époque

 

Découverte de La Boca, premier port de la ville et premier refuge de la grande majorité des immigrés. L’immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930. L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue Caminito, où vous pourrez découvrir de nombreuses petites maisons humbles mais colorées, construites avec les matériaux récupérés des bateaux.

 

Cours de Tango dans la rue de La Boca

 

 

Denis et Virginie sont devenus de vrais danseurs

 

 

Quartier de la Boca: très animé

 

En fin de matinée, continuation vers la zone côtière de Puerto Madero.

 

 

Déjeuner avec délicieuses viandes grillées dans un restaurant traditionnel.

 

Boules de kapoquier

 

Nous terminerons la journée avec la visite de l’élégant quartier de la Recoleta avec l’église  Nuestra Senora del Pilar et son cimetière où repose  Evita Peron. Le cimetière de La Recoleta regroupe les tombeaux des familles les plus riches et les plus célèbres de Buenos Aires. Depuis son inauguration, en 1882, la nécropole est devenue un véritable musée à ciel ouvert consacré à l’histoire politique du pays.